Ce navigateur Internet est un concurrent sérieux à Microsoft Internet Explorer et Mozilla Firefox et Thunderbird.
Parmi les nouveautés on notera :
* Client BitTorrent intégré
* Widgets pour agrémenter le navigateur
* Personnalisation des moteurs de recherche
* Aperçu en vignette des onglets
* Préférences des sites
* Prise en charge des gestes à la souris
* Blocage des pop-up
* Vitesse améliorée dans le moteur d'affichage des pages
Opera est un navigateur gratuit possédant des fonctionnalités avancées :
* Sessions - Enregistrez un ensemble d'onglets ouverts sous une session afin de les retrouver ultérieurement ou démarrer aux pages qui étaient ouvertes la dernière fois que vous avez fermé Opera.
* Navigation par onglets - Naviguez plus aisément et plus rapidement sur le Web en ouvrant plusieurs pages Web dans la même fenêtre d'application
* BitTorrent - Aucune application BitTorrent distincte n'est nécessaire pour télécharger les fichiers volumineux. Cliquez simplement sur un lien torrent et lancez le téléchargement.
* Blocage de contenu - Chirurgie esthétique pour les pages Web. Choisissez de retirer des publicités ou des images. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la page Web et sélectionnez Bloquer le contenu.
* Ajoutez vos moteurs de recherche favoris - Cliquez avec le bouton droit dans le champ de recherche du site et sélectionnez Créer une recherche dans le menu.
* Widgets - Petites applications Web (multimédia, échanges de news, jeux et plus encore) qui rendent votre expérience plus agréable. Utilisez le menu Widgets pour découvrir de nouveaux widgets et accéder à vos favoris. Rendez-vous à l'adresse widgets.opera.com pour de plus amples informations.
* Blocage des fenêtres publicitaires intempestives - Opera vous permet de bloquer toutes les fenêtres publicitaires intempestives ou d'ouvrir uniquement les fenêtres que vous avez demandées.
* Gestionnaire de transfert - Affichez la progression des téléchargements et accédez à tous vos téléchargements à partir d'une seule fenêtre de gestion de transfert simplifiée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire